Les boissons alcoolisées pourront être d’excellents moyens pour faire fructifier son business, mais ouvrir un établissement proposant de l’alcool ne s’improvise pas. Il est alors primordial de bien se renseigner sur toutes les réglementations en vigueur avant de se lancer parce que le non-respect de la loi pourra occasionner des conséquences graves comme la fermeture administrative. Ainsi, nous allons vous faire découvrir le site qui pourra vous être utile.
Comprendre l’importance du permis d’exploitation
Le permis d’exploitation est indispensable pour les débitants de boissons. En effet, toutes les personnes projetant d’ouvrir un restaurant, un bar ou tout autre établissement souhaitant servir de l’alcool devront être titulaire de ce document. Le permis d’exploitation est délivré suite à une formation spécifique visant à informer les futurs exploitants sur leurs obligations et leurs responsabilités vis-à-vis de leur métier.
En vous rendant sur le site www.debitdeboissons.com, vous découvrirez des renseignements bien détaillés sur la durée et le contenu du stage au permis d’exploitation. D’ailleurs, vous serez orienté vers un centre où vous pourrez suivre la formation.
S’informer sur les permis d’exploitation des autres départements
Si vous voulez ouvrir votre débit de boissons dans le Calvados à Caen, dans les Bouches-du-Rhône ou encore en Corse-du-Sud à Ajaccio, le site vous offre toutes les informations concernant la règlementation de chaque département. Il vous évoque les démarches obligatoires à suivre et vous explique la particularité de chaque licence imposée par loi. Alors, veuillez bien respecter la loi en vigueur relative au débit de boissons si vous souhaitez pérenniser votre activité.