https://www.adaif.fr

Internet

L’apiculture vous a toujours intéressé. Vous avez déjà pour ce faire acquis des ruches, mais vous ignorez tout de leur fonctionnement. Servant d’habitation pour la colonie d’abeilles qui produit le miel, il urge que vous sachiez de quoi il est fait.

Les constituants de cet équipement ?

Cette habitation se subdivise en 2 éléments : le corps et la partie principale. Dans cette dernière se trouve le nid à couvain qui représente le lieu de ponte de la reine. C’est à cet endroit que s’entreposent le miel et le pollen. On y voit aussi les hausses conçues pour recevoir le surplus de provisions. À l’intérieur de celles-ci figurent des cadres. Quant au couvre-cadre, il se situe au-dessus de la caisse. C’est sur la planche de vol que se positionnent les abeilles.

La répartition des tâches dans une ruche

La reine s’occupe de la reproduction. Étant l’unique femelle dans le lot, elle pond et protège les œufs, les larves et les nymphes. Quant aux ouvrières, elles ont en charge la fabrication du miel et l’entretien du groupe. Les faux bourbons jouent le rôle de mâles géniteurs. Pour de plus amples détails, le blog Adaif vous aidera.

Marcel
J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password