4 Utilisations ignorées d’une adresse email !

Internet

Particuliers, entreprises ou institutions ; tout le monde aujourd’hui possède une adresse mail. C’est un système de messagerie électronique et d’annonce dont la principale fonction est l’envoi de courrier en ligne et le partage d’annonce. Dans cet article, nous vous donnons 4 usages ignorés d’une adresse email.

Créer une adresse jetable

Pour ceux qui veulent s’inscrire sur des sites, mais qui n’ont pas envie d’utiliser leur adresse email officielle, il est possible de créer ou d’obtenir une adresse email jetable. Il s’agit en fait d’une adresse temporaire d’une durée de validité relativement courte et qui peut vous servir toutes les fois où un site (qui ne vous inspire pas confiance) vous demande une inscription. Il est possible de s’en procurer via des fournisseurs d’adresse jetable. Notez cependant que certains sites fournissant ce genre d’adresse les revendent à des structures, publient vos données sur le Net ou pire bourrent eux-mêmes lesdites adresses de publicités de mauvais goût.

Envoyer une vidéo

Selon l’hébergeur, il est très difficile, voire impossible, d’envoyer un fichier de grande taille via une messagerie. Les serveurs prévus à cet effet ne permettent généralement pas d’en envoyer ni d’en recevoir. Cependant, il est bien possible d’envoyer une vidéo par mail. Vous devez compresser votre vidéo (réduire sa taille) à l’aide d’un logiciel compresseur ; même si cela réduira sa qualité. Vous pouvez aussi l’envoyer par découpage (toujours grâce à un logiciel spécialisé) en plusieurs fois. L’archivage de la vidéo est aussi une autre méthode pour l’envoyer via une adresse mail.

Rediriger ses emails

Il est aussi possible de rediriger vos mails vers une autre adresse mail. C’est surtout Gmail qui est le mieux adapté pour cela (selon la plupart des internautes). Si vous avez pris la résolution de ne plus utiliser votre adresse ou que vous avez besoin de partager une correspondance avec vos amis par exemple, vous pouvez faire usage de cette fonction. Pour ce faire, rendez-vous sur Gmail. Vous verrez une roue dentelée dans l’angle supérieur droit, cliquez dessus puis appuyez sur « Paramètres ». Faites apparaître l’onglet « Transfert » et POP/IMAP. Au niveau du premier onglet, sélectionnez « Ajouter une adresse de transfert », mentionnez l’adresse vers laquelle vous voulez rediriger vos mails et cliquez ensuite sur « Suivant ». Appuyez sur « Continuer » pour valider. Si tout est bien fait, un code devrait apparaître dans la boîte de l’adresse mentionnée pour autoriser la redirection. Vous pouvez alors consulter vos messages et cliquer sur le lien de validation.

Localiser un expéditeur en utilisant son adresse mail

Vous souhaitez localiser l’un de vos expéditeurs ? C’est bien possible ! En effet, si votre expéditeur utilise Gmail ou Yahoo (sans se servir d’un navigateur), il suffit, une fois connecté, d’ouvrir l’email (afin d’afficher l’en-tête) et de cliquer sur la flèche inversée près de « Répondre ». Après, sélectionnez « Afficher l’original », vous verrez une page avec un code. C’est ce dernier qui constitue la géolocalisation de votre expéditeur (après insertion dans une application d’extraction IP).                               

J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Lost Password