3 techniques de greffe de cheveux à privilégier

Chirurgie esthétique

La calvitie ou la chute des cheveux se définit comme un phénomène naturel. Ce dernier peut survenir aussi bien chez la femme que l’homme. Aujourd’hui, de différentes méthodes permettent de soigner ce dysfonctionnement. Nous mettons en lumière dans cet article trois techniques de greffe de cheveux et leurs atouts.

La greffe de cheveux avec la méthode FUT

Pour réussir votre opération, le professionnel sait quelle méthode vous aidera de manière efficace après une consultation. La Follicular Unit Transplantation (connu sous le sigle FUT) désigne la transplantation d’unités folliculaires. Encore appelée la technique des bandelettes, elle consiste à exciser une bande entière de cuir chevelu sur laquelle le chirurgien prélève des greffons pour ensuite transplanter dans la zone cible les unités. C’est l’une des méthodes prisées pour la greffe de cheveux Turquie. Elle reste la première technique sur le marché à avoir proposé des améliorations remarquables et un résultat naturel. Cependant, d’autres procédures existent pour vos opérations du même type.

La greffe de cheveux avec la méthode FUE

C’est une méthode plus ou moins traditionnelle qui vient régler les problèmes causés par la transplantation de bandelettes FUT. Développée par les professionnels, cette chirurgie ne consiste plus à exciser la peau, mais à prélever directement les greffons sur le cuir chevelu. La greffe de cheveux se réalise dans ce cas avec une réimplantation instantanée des greffons avec leurs racines sur la zone dépourvue de cheveux. Follicular Unit Extraction ou FUE parait plus longue dans la pratique. L’opération se passe de façon manuelle et les erreurs peuvent se multiplier si le professionnel ne reste pas concentré, adroit et minutieux. Néanmoins, elle offre de nouvelles avancées et augmente les chances pour un résultat plus naturel.

La greffe de cheveux avec la méthode IFA

Cette nouvelle méthode apparait dans les années 2000 comme une avancée dans la pratique de la greffe de cheveux. Elle robotise l’opération en corrigeant les insuffisances du FUT et du FUE. Les machines développées par les professionnels du domaine viennent rendre la chirurgie automatique avec plus de précisions. Le prélèvement des unités folliculaires se réalise avec plus de dextérité et leur réimplantation ne souffre plus d’erreurs. La technique IFA aide à gagner doublement du temps par rapport à la méthode traditionnelle FUE. De même, elle évite les pertes de greffons et ses résultats offrent plus de garanties. Cerise sur le gâteau, c’est une option qui démocratise le secteur grâce à l’automatisation et propose des coûts très abordables.

J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Lost Password