Installation des spots encastrables : que faut-il savoir ?

Maison

Pour un meilleur éclairage des maisons, plusieurs options se présentent. Néanmoins, les spots encastrables sont les plus utilisés en vue d’un éclairage qui répond au goût de la plupart des gens. Que faut-il savoir sur son installation ?

Le processus d’installation des spots encastrés dans le plafond

Les spots encastrables sont intégrés au mur ou dans le plafond. Ils sont les points d’éclairage les plus installés dans les bâtiments, car ils sont très faciles à installer et moins coûteux. Ainsi, ils sont très utilisés pour diffuser de la lumière douce et tamisée. Cependant, comment faut-il les installer dans le plafond ?

Plusieurs méthodes existent pour installer un spot encastré dans le plafond. En effet, il est possible de l’installer dans un faux plafond, dans un plafond isolé ou dans un plafond de faible hauteur.

Toutefois, il est primordial de rappeler qu’il faut obligatoirement enlever l’amiante avant le démarrage des travaux. Concrètement, il importe de procéder à l’enlèvement de l’amiante se trouvant dans l’isolant avant d’installer le spot.

Les critères du choix du spot

Le choix des spots encastrés se fait en fonction des besoins, et donc de ce qu’on veut en faire. Ainsi, il faut premièrement penser à un spot encastré fixe ou à un spot encastré oriental. En effet, les spots encastrables fixes diffusent seulement leur lumière en fonction de l’angle de diffusion de l’ampoule, car une fois installés, il n’est plus possible de les faire tourner ou de les bouger. De son côté, le spot à encastrer oriental peut envoyer un peu de lumière d’un côté comme de l’autre. Ce type de spots est surtout adéquat pour les bureaux, les petits endroits de lecture, les plans de travail.

De même, il faut prendre en compte la forme du spot. Il existe des spots rond, carré et rectangle. Tout dépend donc de l’angle d’éclairage visé et de la forme convenable à son goût pour plus d’esthétique. Néanmoins, il est important d’avoir l’avis d’un spécialiste en spots encastrables afin de faire un meilleur choix.

Les différents types de spots disponibles sur le marché

Les différents types de spots encastrables varient en fonction des matières utilisées dans leur fabrication. Par conséquent, il existe sur le marché des spots en aluminium, en inox, en verre et en plastique.

Les spots en verre sont très transparents et élégants à voir. Les spots en aluminium, quant à eux, sont les spots les plus modernes et sont également très beaux. De plus, ils sont très légers. Pour les pièces d’eau et les cuisines, les spots en inox sont les plus adaptés. En outre, il existe aussi des spots en plastique qui ne sont pas très onéreux.

En conclusion, les spots encastrables sont installés dans le plafond suivant plusieurs méthodes. Ces spots existent sous différents types et sont choisis à base de leurs fonctions.

Marcel
J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password