La cystite, comment se manifeste-t-elle chez le chien ?
Consistant en une inflammation de la paroi de la vessie, la cystite peut se diagnostiquer de façon relativement simple vu que les symptômes sont assez parlants et n’échappent donc pas à la vigilance des professionnels et des plus habitués. Plusieurs études soulignent une plus grande survenance chez les femelles que chez les mâles. Voici quelques symptômes récurrents dans les cas de cystite canine :
- La présence de traces de sang dans les urines ;
- La fréquence très élevée de l’envie d’uriner à très petite quantité ;
- Des signes visibles d’une douleur ressentie lors de la miction.
Quelles sont les principales causes de la cystite ?
L’origine de la cystite peut varier. En effet, cette inflammation peut cacher d’autres problèmes de santé tels que les calculs urinaires, des fibroses ou une infection due à une prolifération bactérienne au niveau de la vessie. Il sera donc nécessaire de déterminer la véritable cause de la cystite afin d’agir à la base et de trouver la solution idéale. Cependant, notez que la cystite du chien peut efficacement se traiter de façon naturelle et simple ! Penser également à entrer en contact avec un vétérinaire pour des conseils avisés et adaptés n’est jamais de trop.
L’alimentation de qualité, un premier pas vers la guérison de votre chien
Très souvent négligée par rapport à son importance, l’alimentation du chien joue un rôle très important en ce qui concerne son bien-être. Une alimentation saine et équilibrée ne sert pas qu’à faire grandir votre chien ou à lui donner une sensation de satiété, mais bien au-delà, l’alimentation saine permet de renforcer l’immunité de ce dernier qui se retrouvera à l’abri des infections bactériennes de tous types. L’alimentation a sans nul doute un impact positif en tous points sur votre animal de compagnie. Ne la négligez donc pas et surtout documentez-vous sur le sujet, votre chien et sa santé vous en remercieront !