Comment devenir un bon trader ? 

E-business

Le trading est depuis quelques années à la portée des particuliers. Nombreux sont donc les traders à l’ère du 21e siècle. Pourtant, être capable de trader ne veut forcément pas dire qu’on est un bon trader. Devenir un bon trader, c’est tout un processus. Voici pour vous quelques conseils et astuces pour passer professionnel dans le domaine !

Se faire former

La formation en trading est une étape très importante pour quelqu’un qui désire vraiment devenir un trader professionnel. En effet, c’est durant votre formation que vous allez apprendre à mieux connaître ce monde de la spéculation que vous voulez intégrer. Mieux, la formation vous préparera aux réalités du trading et mettra les moyens à votre disposition pour minimiser vos risques dans cet univers à haut risque.

S’exercer

Votre formation ne vous servira pas à grand-chose si vous n’utilisez pas vos connaissances sur les marchés. Par contre, vous devez toujours commencer par un compte démo. Nombreuses sont les plateformes qui permettent de tester ses performances en démo avant de passer en mode réel. Même si vous voulez trader les CFD, la possibilité vous est donnée de trader d’abord en démo. Vous pouvez lis ça pour en apprendre davantage.

Rien ne vous presse donc. Prenez le temps de vous habituer et d’observer le marché en démo avant de vous lancer en réel. Toutefois, retenez que rigueur et discipline doivent être cultivées en démo pour qu’elles ne soient plus qu’une habitude quand vous serez en réel. Il n’existe pas de stratégie magique en trading si ce n’est que la persévérance sur les marchés et l’auto formation continuelle qu’il faudra s’imposer.

Aimer le processus

Le trading n’est ni pour les calmes d’esprit ni pour les agités. Avoir de bons résultats en trading est une affaire de patience. Il faut toujours garder à l’esprit que le marché est roi et que vous n’êtes qu’un simple spéculateur. Viser le long terme est donc la meilleure manière de rester zen en faisant du trading.

En réalité, lorsque vous voulez obtenir des résultats dans la hâte en trading, rien de bon ne se passe. Vous passez à côté et donc vous perdez des opportunités en prenant de mauvais trades. Il faut surtout retenir qu’un bon trader n’est pas celui qui ne perd jamais, mais plutôt celui qui fait moins de pertes que de gains.

En résumé, on ne devient pas un bon trader du jour au lendemain et surtout sans s’y appliquer. Il est important de garder en tête ses objectifs et de rester focus.

J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password