Quels types de soin apporter à votre peau en été

Beauté

À chaque peau ses caractéristiques et ses soins. Identifier votre type de peau devient donc primordial pour déterminer les types de soins à lui apporter pour répondre à ses besoins spécifiques, sans pour autant la dégrader.

Peau normale, sèche, grasse ou mixte, quel est votre type de peau 

Quatre types de peau sont généralement mis en avant : peau normale, sèche, grasse ou mixte. Identifiez le vôtre afin de pouvoir profiter de nombreuses astuces pour avoir une peau hâlée. On parle de peau normale lorsqu’elle est lisse avec un aspect translucide, mat, frais et une texture douce et veloutée. Ici, le grain de peau est régulier avec un parfait équilibre.

La peau normale jouit d’une bonne circulation sanguine avec une belle coloration rose. Elle ne présente pas de problème particulier en dépit des agressions extérieures. Elle n’est ni trop grasse ni trop sèche.

La peau sèche est assez fine, mais souffre d’un manque d’éclat. Elle produit moins de sébum qu’une peau normale et manque ainsi de protection contre les agressions extérieures. Elle est sévèrement déshydratée et fragile.

La peau est grasse lorsque son grain est irrégulier, avec des pores dilatés et visibles avec beaucoup d’imperfections. La peau grasse est visiblement luisante. Elle est profondément déséquilibrée et s’irrite facilement. Il y a une abondante sécrétion de sébum due aux agressions extérieures. Une peau mixte représente un mélange de deux types de peaux.

Les soins pour votre peau en été

C’est déjà l’été, le moment de profiter à fond du soleil. En période estivale, il est important de bien hydrater la peau. Normale, sèche, grasse ou mixte, elle a besoin d’eau surtout en période de forte chaleur. Le matin après votre bain, appliquez une crème hydratante.

La crème hydratante donne de la vitalité et la force à votre peau. Elle lui permet également de se régénérer. Choisissez votre crème en fonction de votre type de peau. En effet, en été, la peau secrète énormément de sébum pour constituer une barrière contre les agressions extérieures.

La crème doit donc être assez légère avec un taux ph adéquat pour vous protéger du soleil tout en évitant que les toxines et autres poussières ne restent enfermées sous les couches de graisse tout l’été. Veillez également à vous hydrater suffisamment au cours de la journée. Buvez au minimum un à deux litres d’eau par jour. Le soir, démaquillez votre peau avec un lait démaquillant ou des lingettes démaquillantes puis nettoyez votre peau avec un gel nettoyant.

Pour bénéficier de tous les bienfaits des soins pour votre peau, faites de ces gestes un rituel journalier. En effet, l’efficacité d’un soin s’observe dans la durée. Faites donc preuve de rigueur et de discipline pour optimiser les résultats.  

J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password