Avocat à Brignais au barreau de Lyon

Avocat

Lorsque vous envisagez de quitter votre conjoint, vous avez le choix entre plusieurs types de divorce. Si au bout de nombreuses années vous vous rendez tous deux compte que cette relation ne fonctionne pas et qu’il est préférable que chacun aille voir ailleurs, vous pouvez convenir d’un divorce à l’amiable. Dans ce cas, les conjoints s’engagent à s’entendre sur les conséquences du divorce aussi bien sur le plan personnel que financier. Les époux devront alors faire valider leur acte de divorce par le juge aux affaires familiales. La séparation prendra acte dès que les époux et leurs avocats auront signé les documents.

Le divorce pour faute

Faisant partie des motifs les plus connus, le divorce pour faute est demandé par l’un des conjoints lorsqu’il remarque un manquement aux devoirs et obligations de l’autre. La procédure de divorce pour faute est généralement engagée pour les raisons suivantes : violences conjugales, infidélité, addiction ou abandon du domicile conjugal. Pour en savoir plus sur les autres formes de divorce, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet du cabinet d’avocat à Brignais.

J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password