Trois solutions pour renforcer la sécurité de son logement 

Sécurité

La sécurité est un point essentiel dans tout logement. Elle ne doit en aucun cas être négligée surtout lorsqu’on sait qu’un cambriolage est exécuté toutes les deux minutes en France. Aujourd’hui, différentes solutions sont proposées sur le marché pour renforcer la sécurité dans la maison. Toutefois, celles-ci ne présentent pas toutes le même degré d’efficacité. Pour sécuriser au mieux son logement, il existe un certain nombre d’astuces à mettre en œuvre. Découvrez dans cet article les solutions pour optimiser la sécurité dans votre maison.

Installer une porte blindée

Dans la majorité des cambriolages, les voleurs empruntent simplement la porte d’entrée pour accéder au logement. Pour cette raison, il s’avère donc primordial de renforcer au mieux la protection autour de celle-ci. Pour y arriver, la principale solution adoptée par bon nombre de personnes est de procéder à l’installation d’une porte blindée. Cette dernière est une porte fabriquée en acier et munie de serrures de sécurité renforcées. Grâce à cette conception solide, la porte blindée est très compliquée à forcer. Ceci permet donc de dissuader les voleurs, même les plus tenaces.

De plus, selon les policiers, trois minutes sont nécessaires aux cambrioleurs pour ouvrir une porte. Au-delà, ceux-ci se sauvent. Les portes blindées ont démontré leur capacité à résister au-delà de 5 minutes à toutes les tentatives d’effraction. Ainsi, en optant pour ce dispositif, vous êtes certain de sécuriser votre logement, mais aussi de protéger les habitants. Pour en acquérir, vous pouvez vous adresser à ce professionnel de la porte blindée à Lyon. Celui-ci propose plusieurs modèles de portes blindées de qualité et à des prix très avantageux.

Opter pour une serrure de qualité

Pour éviter les tentatives d’effraction, l’une des meilleures solutions est d’investir dans une serrure de qualité, comme la serrure multipoints. Cette dernière est dotée de plusieurs points de sûreté allant de 3 à 12. Ceci lui permet de résister efficacement à toute intrusion. Toutefois, avant de choisir votre serrure multipoints, assurez-vous qu’elle détienne une norme A2P. Pour être certain de disposer d’un modèle de qualité, vous pouvez avoir recours aux serruriers d’une entreprise de serrurerie à Vaulx-en-Velin. En plus de vous accompagner dans le choix de votre dispositif, ceux-ci s’occuperont de son installation. Par ailleurs, ces professionnels peuvent aussi procéder au changement ou au dépannage de vos anciennes serrures.   

Sécuriser sa fenêtre

La fenêtre est l’un des points faibles majeurs du logement. En effet, selon les policiers, pendant un cambriolage sur trois, les voleurs s’introduisent dans le logement par cette voie d’accès. La plupart des modèles de fenêtre proposés sur le marché n’offrent malheureusement pas une protection mécanique renforcée contre les tentatives d’intrusion. Pour cela, il est recommandé de sécuriser sa fenêtre à l’aide d’un dispositif de sécurité. Vous pouvez opter par exemple pour l’installation de vitres antieffraction, de grilles de protection ou encore de serrures pour poignées de fenêtre.

J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password