Quelle climatisation choisir pour le bureau 

Action

Votre bureau est un endroit où vous êtes invités à passer de longues heures de travail. Pour garantir un meilleur rendement et un bon maintien de la santé, il est primordial qu’il y règne un agréable microclimat. De fait, l’installation d’un climatiseur sera obligatoire pour surmonter la chaleur torride de l’été. Lisez donc cet article pour découvrir le type de climatiseur qu’il vous faut au bureau.

Le climatiseur split

Ces types de climatiseurs sont faits de deux boitiers dont l’un est placé hors de la pièce, et l’autre à l’intérieur. Ici, le réfrigérant et le compresseur sont compris dans la partie extérieure du climatiseur, et tous sont reliés au boitier d’intérieur. C’est ce dernier qui se charge du refroidissement de votre bureau.

Très silencieux et économe sur le plan énergétique, le climatiseur split vous offre un meilleur climat de travail au bureau. Cet appareil vous permet même de connecter plusieurs pièces et de les climatiser de façon simultanée. Cependant, leur installation ne peut se faire qu’en ayant recours à un spécialiste de la climatisation. Alors, si vous optez pour ce type de climatiseur, vous trouverez des professionnels en cliquant sur https://www.climatisation-parsi.paris/.

Avec un climatiseur split, il n’est pas nécessaire de garder en permanence une fenêtre ouverte. Par contre, une percée sera faite dans le mur. Remarquez que ce modèle de climatiseur est aussi livré sous une forme mobile, qui n’est cependant pas recommandée pour un usage dans les bureaux.

Le climatiseur monobloc

Composé d’un seul boîtier et généralement d’un canal d’échappement, ce type de climatiseur est très apprécié pour son côté très pratique. En effet, le climatiseur monobloc peut être placé et utilisé en tout endroit où il y a une prise électrique. De plus, il s’agit d’un climatiseur que vous pouvez acquérir à moindre coût.

Opter pour un climatiseur monobloc dans un bureau, c’est faire le choix du modèle à deux boyaux. L’un servira de canal d’échappement pour la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur. Et le second tuyau permettra d’aspirer l’air frais depuis l’extérieur vers l’intérieur de la pièce.

Avant l’installation du climatiseur monobloc dans un bureau, il est impératif de vérifier sa capacité de refroidissement. En effet, ce coefficient doit être proportionnel à la taille de la pièce dans laquelle le climatiseur sera installé. Toutefois, il est possible de majorer le coefficient frigorifique de l’appareil. Ce choix apportera des effets positifs sur la diffusion du bruit à l’intérieur du bureau.

L’inconvénient avec une climatisation de type monobloc est la forte ingérence du bruit dans la pièce. Car le fonctionnement de l’appareil nécessite l’ouverture d’une fenêtre pour le passage d’un ou des tuyaux.

J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Lost Password