Quelles sont les étapes d’un coaching en développement personnel 

Développement personnel

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris. Cette citation d’Oscar Wild illustre fort bien la place qu’occupe le développement personnel dans le quotidien de toute personne. Le coaching est un accompagnement bref en développement personnel mené en moins d’un an. Dans ce bulletin nous vous listons les étapes d’un tel coaching.

Diagnostic de la dynamique du sujet

Le coaching pour un développement personnel a après tout un impact psychologique sur la vie du sujet en examen. Il s’agit d’une démarche personnelle destinée à améliorer sa connaissance et sa manière de voir les choses. L’objectif est de développer le potentiel en soi et améliorer sa qualité de vie. Visitez https://www.enroutepourlavie.fr/ pour plus de conseils pratiques, d’informations utiles sur le développement personnel.

Pour le diagnostic, le coaché est appelé à proposer des sujets de conversation et le coach écoute pour lui poser des questions en retour. Cela consiste à analyser le dynamisme du sujet et de dégager les principaux axes de travail. Il s’agit de mesurer ou quantifier en réalité le degré de savoir et de compression du coaché.

Accompagnement du coaché

Une fois la dynamique de la personne coachée connue, il faut passer à l’étape d’accompagnement. Il s’agira de développer les axes de travail qui ont été diagnostiqués chez le sujet dans la première étape au cours de la proposition de ses sujets, et des débats qui ont eu lieu.

Le processus de coaching suit une démarche bien définie qui part d’une série d’entretien entre le coaché et le coach. Le maitre doit aller au rythme du coaché. Il ne doit pas être pressé de lui inculquer les notions à partir de ses expériences. Il est tenu de vérifier s’il grimpe vers son objectif de départ ou si le résultat escompté ne sera pas atteint.

Le bilan du développement personnel

Pour parvenir à un bon bilan, le coach n’a pas en principe droit d’influencer les réponses servies par celui qu’il a formé. Il doit conserver en principe sa position de catalyseur en utilisant le questionnement, l’écoute et la reformulation. Ceci permet au coaché de mettre en œuvre ses propres ressources. Les bonnes réponses proviendront de lui-même.

Tout au long de la période, le coach doit s’appuyer sur les talents et valeurs du coaché. C’est un travail qu’ils effectuent en équipe, un partenariat qui est fondé sur le partage, le respect dans un environnement professionnel. Le coach doit se servir de ses objectifs de départ pour vérifier le niveau du travail abattu. En fonction de tout cela, il est appelé à faire un bilan de la diagnostique à la fin.

J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password