Que faire de ses meubles entre deux déménagements ?

Déménagement

Durant la réalisation d’un déménagement, nombreux sont ceux qui ont parfois besoin d’une période de transition entre le nouveau et l’ancien domicile. Le fait de déménager peut en effet être une belle occasion pour réaliser enfin un tri et donc se débarrasser une fois pour toutes des effets encombrants. Mais que faire alors du vieux mobilier en excellent état qu’on n’a aucune envie de jeter ? Nous vous proposons ici quelques solutions utiles.

Donner ou vendre le vieux mobilier

Dans la mesure où il peut avoir un véritable impact sur le tarif du déménagement (vu l’espace qu’il occupe), le vieux mobilier fait partie des premiers éléments dont on cherche à se débarrasser lorsqu’on souhaite déménager. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux options : le donner ou le vendre. Si vous pensez pouvoir en tirer un excellent prix, alors l’idéal serait de le vendre. L’argent obtenu pourrait même vous aider à financer une partie ou la totalité de votre déménagement. Pour effectuer sans trop de difficulté cette opération, l’idéal serait de vous rendre par exemple sur les sites de petites annonces.

Si vous souhaitez par ailleurs faire une bonne action, alors il suffira de faire don de vos vieux meubles. Pour ce faire, commencez par vous renseigner auprès de votre entourage afin de savoir si certains auraient grand besoin de meubles pour aménager leur intérieur. Si personne dans votre entourage n’en a besoin, alors tournez-vous simplement vers des associations comme le Secours catholique, la Croix rouge ou encore le Secours populaire. S’il n’y en a pas près de chez vous, rendez-vous sur des sites comme recupe.fr ou donnons.org. Vous ferez ainsi facilement don de vos vieux meubles. Une telle action redonne en général le sourire aux personnes dans le besoin.

Louer un box de stockage pour entreposer ses meubles

Aucune des solutions évoquées plus haut ne vous convient ? Alors, optez simplement pour la location d’un petit box de stockage afin de pouvoir y ranger sereinement vos meubles pendant toute la durée de votre choix. Une large gamme de surfaces de stockage en garde-meuble est notamment disponible et le tarif de location dépendra essentiellement de vos différents critères de choix. Parmi ces critères figurent : la localisation du box de stockage, le niveau de sécurité, la facilité d’accès aux effets entreposés ou même la taille.

Plus vous aurez donc d’effets et meubles à entreposer et plus il vous faudra de l’espace. Si en plus de cela la durée de stockage de vos effets est assez longue, il faudra alors prévoir un tarif plus élevé. En outre, pour que votre processus de déménagement se passe sans encombre, n’oubliez pas de préciser que vous aurez besoin d’un box de stockage durant le remplissage du formulaire de votre devis de déménagement. Hormis le fait que vous gagnerez ainsi un temps précieux, car les démarches vous seront facilitées, vous pourrez également faire des économies.

Ça y est ! Vous avez désormais toutes les informations qu’il vous faut. Il ne vous reste donc plus qu’à faire le bon choix !

Marcel
J'édite plus d'une 100aine de site. Perso-search est mon bijoux parmi tous ces sites !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password